Créer un site internet

clé n°3

Sir Nicholas Oldmayor.

 

Bon, j'étais lancé dans les noms de stars de la musique électronique avec Mike Oldfield et Tangerine Dream. Il fallait bien que je continue par l'artiste incontournable du genre. Mais là, il a fallu que je m'accroche pour transformer son nom. Alors suivez bien.

Le monsieur est allemand alors il a été facile de transformer son prénom "Klaus" par un "Nicholas" bien senti. Jusque là rien d'extravagant.

Puis j'ai pris mon dictionnaire Allemand Français et j'ai recherché le mot "Schulze". Il s'avère que c'est une forme archaïque pour dire "Maire". Le mot actuel étant "Bürgermeister". Qu'à cela ne tienne, mon personnage sera donc un "vieux maire" ou OldMayor en anglais.

Si vous avez tout suivi jusqu'ici, vous avez compris que je parle de Klaus Schulze qui est certainement le pape de la musique électronique. Ses albums sont très difficiles d'accès pour les oreilles du grand public, mais il y a pour moi quelque chose d'hypnotique dans cette musique. Néanmoins, je connais des gens qui qualifieraient cette suite de sons de synthèse comme étant du bruit. Sans compter qu'il a bercé mes premières découvertes musicales adolescentes...

  

J'aime beaucoup ce personnage d'entrepreneur en BTP amoureux de belles voitures. Je l'ai fait mourir par hasard, au détour d'un passage. Parfois, j'ai un peu honte.

 

Demain, on parlera de Michel Huygens

Commentaires

Ajouter un commentaire

 
×