Je vous laisse les clés...

Non je n'ai pas décidé déjà d'abandonner ce site...

Je vais juste essayer de livrer ici quelques clés que j'ai dissimulées ça et là dans mes livres.

Encore une fois, vous pouvez vous poser la question de l'intérêt.

Alors on va laisser tomber tout de suite avec cette interrogation. Ce site ne sert à rien. Il faut donc qu'il contienne des choses inutiles.

Commençons donc :

 

Le nom des personnages du cercle d'agréables compagnies

Certains aurons remarqué que les personnages des membres du cercle ont des noms assez particuliers. Ils ne sont pas choisis au hasard.

Michel Vieuchamps est la traduction française de Mike Oldfield, c'est le plus évident.

Cet artiste anglais qui est connu du grand public par des chansons comme "moonlight shadow" et  la musique de la bande originale du film "l'exorciste", reste un de mes artistes préféré. D'ailleurs dans la description qu'on trouve du personnage on apprend que sa famille fabrique depuis toujours des cloches, puis des structures tubullaires. Ceci pour rappeler le chef d'oeuvre du monsieur : Tubular Bells (qui a été le premier disque édité par la toute jeune maison d'édition Virgin)

 .

Reste à savoir pourquoi j'en ai fait un personnage détestable alors que l'original est la bonté même. La réponse est qu'il fallait que ce personnage soit détestable...

Voilà c'est la première des petites clés cachées. Demain, je rajouterai l'explication du nom de Edgar Sueño-Naranja... Qui la trouvera avant ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×