la vie des autres

Un état d'esprit - La vie des Autres

 

Je suis très sensible aux commentaires et appréciations des gens qui m'entourent. Cette nouvelle est née à la suite du compte rendu de lecture d'une des personnes qui avaient pris l'habitude de me lire à chaque nouveau texte. Cette fois-là, c'est la précédente nouvelle "Automne Froid" qui avait trouvé grâce à ses yeux. J'ai donc décidé d'en faire le point de départ de celle-ci. Enfin, le point de départ... Pour tout dire, j'avais commencé à écrire la scène du groupe de jeunes s'amusant dans une gravière, une atmosphère très détendue et globalement une ambiance de début de film d'horreur. Je m'étais arrêté là, sans savoir quelle suite lui donner. L'histoire s'est presque naturellement greffée sur ce début, mais plusieurs mois après !

Le personnage du vagabond est lui aussi une réminiscence de mes lectures de Stephen King. Sans doute, son personnage principal du Fléau s'est-il accroché dans un coin de mon cerveau et a nourri la création du mien.

Si j'avais à réécrire cette nouvelle aujourd'hui, elle serait peut-être un peu moins maladroite, en laissant plus de place au personnage lui-même, et sans tenter de maintenir un suspens qui se délite trop vite. Mais je dois dire que j'aime encore cette histoire. J'aime particulièrement son titre par exemple. Bien sûr elle fait partie des nouvelles retenues pour compléter l'édition officielle de la Spirale du Domino.

 

Demain, nous irons faire un tour du côté du "Passage"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×