Le passage

Un état d'esprit - Le Passage

 

Pour ceux qui ne l'ont pas lue, cette nouvelle n'a rien à voir avec le film de Réné Manzor avec Alain Delon où la mort à un ordinateur Bull. La marque de fabrication française, Môsieur !

C'est un film qui a surtout été remarqué par la chanson titre de la B.O interprétée par Francis Lalane... En même temps, il est fort possible que plus personne ne se souvienne de ce film vraiment dispensable.

     

 

Non, cette nouvelle a été écrite bien avant. C'est une histoire qui fait partie de ma mémoire auditive d'enfance. Mon père en a peut-être parlé au cours d'une discussion entre amis ou dans la famille. Je l'ai écrite d'une traite, comme si l'histoire m'était véritablement naturelle. J'ai néanmoins quelques doutes sur certaines phrases de la fin. A ma grande surprise elle a été choisie pour figurer dans "La Spirale du Domino" en texte complémentaire.

 

Demain, on passe à du lourd et je vous invite à mourir... encore.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×