les origines...

Chaque histoire a une origine, un point de départ. A partir d'aujourd'hui je vous livre ces instants initiaux qui ont fait naître mes nouvelles ou mes deux romans. Je ne connais pas encore l'ampleur de la tâche, qui s'apparente à de l'archéologie sans doute...

 

Un état d'esprit - Automne froid

 

Je voulais faire une histoire de hold-up. Une histoire simple qui convenait parfaitement à mon style d'alors : un homme raconte l'enchaînement des hasards qui l'ont conduit jusqu'à l'issue fatale. Comme une voix off sur le flashback d'un film. Comme énormément de textes écrits à cette époque reculée, on sent la marque de mes lectures dans la construction du récit. Je lisais énormément de roman de Stephen King, mais pas ceux de la frange fantastique. Ceux pour lesquels le poids de l'enfance est primordial, comme la nouvelle The Body par exemple qui donna ensuite une adaptation en un film extraordinaire : "Stand by me". Automne froid a ce ton de nostalgie pour moi.

La nouvelle a été sélectionnée par EDILIVRE pour faire partie de l'édition de "La Spirale du Domino".

Demain, un petit tour du côté de la vie des autres...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×