mise à jour

Je sais que je me fais rare sur ce site, mais pour que je puisse parler de ce que j'écris, il faut que... j'écrive.

Je ne suis pas rester inactif ces derniers temps et je peux annoncer que j'ai terminé la rédaction d'un épisode du poulpe.

 

Le poulpe ? Kesako.

 

En fait, lors du salon du livre de Colmar en novembre 2010, j'ai rencontré Jean-Bernard Pouy, le créateur de cette série. C'est lui qui, avec son roman "la petite écuyère a cafté" a défini le personnage de Gabriel Lecouvreur. Ce personnage d'enquêteur indépendant et un brin libertaire est revenu ensuite dans de nombreux romans tous d'une plume différente. Ils sont édités chez "La Baleine" et certains ont connu une seconde vie chez Librio.

Le Poulpe a aussi été adapté au cinéma par Guillaume Nicloux avec Jean-pierre Darroussin dans le rôle titre et Clotilde Courraux dans celui de sa petite amie : Cheryl. C'est pour moi un film absolument culte et incontournable dont je ne me lasse pas d'entendre les répliques.

 

J'ai sympathisé avec JB Pouy et il m'a suggéré d'écrire un Poulpe et de le proposer à la Baleine.

C'est désormais chose faite !

 

Chaque poulpe est doté d'un titre en jeu de mots. "Ouarzazate et mourir", "L'antiziclon des atroces", "Nazis dans le métro" etc...

 

Le mien s'appellera "Lâches déraisons" s'il est accepté et se passe à Colmar dans le milieu Vannier à l'approche de Noël.

De toute façon, s'il est refusé, j'aime tellement l'histoire que je la remanierai en gommant les traces du poulpe et en faisant naître un nouveau héros.

Réponse dans un mois.

 

Sinon, "un faisceau de présomptions" est en phase finale d'édition chez Edilivre et on devrait bientôt pouvoir le trouver en librairie. Je ne suis pas sûr de poursuivre ma collaboration avec Edilivre au-delà de ce titre, car le système de distribution me semble bien sommaire. Le seul intérêt étant de faire exister l'ouvrage, mais cela pèche sacrément quand il s'agit de le vendre...

là encore, il faut attendre...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×