nom des personnages, dernière clé

Alain Pasteur

 

Ce personnage est parfaitement atypique parmi les autres. Peut-être parce qu'il n'apparaît que dans un seul chapitre et que ce chapitre a été rajouté une fois faite la rédaction globale de l'histoire. Pour tout vous dire, j'écris de façon assez linéaire, et il est rare que je n'écrive pas le chapitre 4 après le chapitre 3 et juste avant le chapitre 5. Ce fut le cas pourtant pour l'apparition de Alain Pasteur.

Le procédé reste le même, Alain Pasteur n'est que la traduction de Alan Parson. Comment en aurait-il pu être autrement pour cet homme dont la profession est de réaliser des "projets". Je fais bien sûr référence au groupe Alan Parsons Project qui fut fondé par ledit Alan parson, ingénieur du son de génie, et Eric Woolfson qui resta dans l'ombre. Ensemble, ils ont commis une dizaine d'albums et un bon nombre de tube, dont le très connu "Eyes in the sky".

    

 

Voilà, c'est la fin du tour des noms des personnages du Cercle d'Agréables Compagnies. Pour conclure, je peux donner la génèse des autres personnages :

Richard Martin : il devait s'appeler tout d'abord Muller, puis j'ai décidé de gommer les allusions trop évidentes à l'Alsace. Il me fallait le patronyme le plus répandu en France.

Julia Bastélica : Ce n'était tout d'abord qu'un personnage secondaire, une présence policière dans le roman. C'était d'ailleurs un homme dans la première version, puis l'idée d'en faire une femme s'est imposée. Elle a hérité d'un nom tiré directement d'une carte de la Corse punaisée au mur à coté de mon bureau. On n'apprend son prénom que dans "Un faisceau de présomption" où elle prend la place principale.

Bartholomé Kubianovitch : Je n'ai aucune explication pour la génèse de ce nom biscornu. J'adore le personnage qui est mon souffre-douleur et pourtant le seul pour qui j'ai une véritable tendresse.

Demain je dévoilerai quelques liens qui relient entre eux les différents personnages et romans...

Commentaires (2)

1. Pascali 07/10/2010

Qu'elle imagination...!
et culture musicale ..!
bravo
à très vite !

2. laurence 16/10/2010

justement je me demandais ... voilà je sais ... j'avance , j'avance ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×