pour compléter le trousseau, clé n°4

Michel Huygens

 

Celui-ci n'est pas un nom déguisé, il a juste récupéré un "s", et je ne saurai dire pourquoi. Il s'agit en fait de Michel Huygen, le fondateur du groupe Neuronium. C'est toujours un groupe de musique électronique des années 70. Un groupe espagnol qui a inventé le concept de Psychotronic Music. En faisant des recherches pour la rédaction de ce billet, j'ai découvert que le groupe existait encore et sortait régulièrement des albums.

 

Dans la vision globale que j'ai de ce personnage, il a toujours été pour moi un clone de Richard Branson, le patron charismatique de Virgin. Mais je lui ai rajouté la couche (un peu outrancière) de la panoplie du gothique flamboyant. On peut noter que l'anecdote citée par le personnage au sujet des téléchargements que certains voudraient compter comme des ventes réelles, est très régulièrement mise en avant par les maisons de disques pour se plaindre de la baisse des ventes. La recherche d'un coupable plutôt que d'une solution étant un sport internationalement pratiqué...

 

Demain, je dévoilerai l'autre face de Alain Pasteur. Si vous n'avez pas encore deviné qui cela peut être...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×