Suicide à rebours

Un état d'esprit - Suicide à Rebours

 

Voici typiquement un texte que j'ai du mal à supporter et pourtant qui a beaucoup plu quand je le faisais lire à mon entourage.

Pour tous ceux qui aiment un peu la science-fiction, il est un passage obligé pour tout auteur : un bon voyage dans le temps. Seulement il faut en faire quelque chose. J'ai essayé... Sans m'apesantir sur le côté technique et pseudo-scientifique. L'histoire respire le film de teenager américain, avec son lot de fraternités et de geeks.

Je trouve que le propos est intéressant, mais le traitement maladroit. Mais, encore une fois, je suis très mauvais juge...

J'ai écrit une autre nouvelle de voyage dans le temps, mais elle s'est perdu depuis. Tant mieux sans doute. Il n'y a rien qui vieilli moins bien que la science-fiction... Sauf celle de mon demi-dieu qui a hanté mes lectures adolescentes : Isaac ASIMOV.

 

Quoiqu'il en soit je vous livre ici ce texte qui pourrait, lui aussi, avoir des raisons de se perdre...

Suicide à Rebours.doc

 

Demain, je parlerai d'un autre texte en voie de disparition...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×